Résultats des votes BUDGET et ORGANISATION
Vous pouvez accéder à l’ensemble des résultats sur votre compte Framavox. Petite synthèse ici :
Évènements, réunions et organisation :
La proposition d’organisation des évènements, réunions a été adopté par 11 POUR et 4 CONTRE (Valentin nous a signalé qu’il voulait voter contre mais il a cliqué pour x) )
Remarques soulevées :
« je préfère choisir les activités dans lesquelles je m’implique à
organiser ou participer à l’organisation comme je l’ai fait de près ou
de loin pour le brunch, le plouf, les sorties/découvertes sites ou
autres. Je comprends bien qu’il faut trouver un moyen pour stimuler
l’implication collective qui n’est peut-être pas facile et le tirage au
sort mérite de nommer une équipe organisatrice et identifier au
préalable les dates de session+report.
expérience/formation/qualification/motivation etc… »
« Tout
à fait OK avec le panel d’évènement et animations proposé. Motivé et
dispo pour s’impliquer sur un projet ou plusieurs projet. A mon
avis, dommage de caler les « vacances club » sur juin, c’est un mois
propice pour organiser des évènements. Par contre la période de
septembre est à mon sens moins favorable entre la rentrée et les autres
évènements existants (coupe Pierrot en local et coupe Icare). »
« Je
suis pas sûr qu’imposer au gens l’organisation d’évènements soit une
bonne idée. Pour moi un club on s’investit par envie et non quand on
nous l’impose. Imposer des chose me semble contreproductif. Dans
un premier temps il me semble plus logique d’inciter et de simplifier
l’organisation de projet. Le tirage au sort est une bonne idée pour
motiver (inciter) les gens mais on doit pourvoir dire non sans que cela
ne pose problème et sans être obligé de gérer un autre événement dans
l’année. »
Réponse apportée à la réunion du 2 oct :
L’idée n’est pas de forcer les gens à s’impliquer dans des actions si ils ne sont pas dispos ou intéressés mais seulement de créer une dynamique. Si la personne désignée ne peut/veut pas, elle peut soit chercher une autre personne pour s’en charger, soit se rapprocher du bureau, soit proposer une autre activité… bref, il s’agit avant tout d’inciter et non de pénaliser qui que ce soit.
Le calendrier sera présenté avant le tirage au sort pour que ceux qui sont volontaires puissent se manifester.. Ne resteront au tirage au sort que les activités et les personnes qui ne sont pas déjà engagés…
Budget, systèmes de vote et choix des moniteurs
Un grand OUIIIIII pour ce point, voté par 20 participants.
« Excellent travail et belle proposition transparente et équitable pour
échanger sainement avec les différents acteurs fédéraux/pro et budget
retour associés respectifs. »
« 👍Super boulot !!! 🙊Petite remarque, est-il nécessaire de faire exister
le bocal 3 ? Les bocaux 1 et 2 ne sont-ils pas suffisant ? Pourquoi
mettre en concurrence des acteurs faisant un effort pour une action
bénévole et se retrouver avec le risque d’un professional ne jouant pas
le jeu, sur un action rémunéré. En tous cas, merci pour cet explicatif,
ça sent le grattage de tête 😉 »
« seul mini point, « Scéance pratique réalisée bénévolement : prix par personne de 20€
1/2 journée avec un nombre de participants fixé par le moniteur. Les
fonds collectés seront intégralement reversés au club dans le « budget
courant ». »Je trouve pas logique le le prix d’un pro soit le même
qu’un bénévole, j’aurais préféré un prix libre ou que le bénévole
puisse prendre la décision par lui même sur ce point. »
On reparlera des remarques à la prochaine réu !!!